La construction de mini-éoliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La construction de mini-éoliennes

Ce forum est destiné aux débutants comme aux confirmés et permet d'échanger, de s'informer, et de s'entre aider dans le but de construire son éolienne.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Eoliennes traditionnelles et oiseaux !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck




Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2010

Eoliennes traditionnelles et oiseaux ! Empty
MessageSujet: Eoliennes traditionnelles et oiseaux !   Eoliennes traditionnelles et oiseaux ! EmptyLun 19 Juil - 9:11

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que les Eoliennes traditionnelles étaient un danger pour les oiseaux... Shocked

Ce qui me semble bizarre, c'est que les éoliennes tournent peu vite (en tout cas pour celles que j'ai vu fonctionner). Sleep

Donc est-ce vraiment dangereux pour les oiseux ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Lordholms




Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2012

Eoliennes traditionnelles et oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes traditionnelles et oiseaux !   Eoliennes traditionnelles et oiseaux ! EmptyDim 15 Jan - 17:00

Salut,

Je peux peut-être apporter un élément de réponse à ta question.

En Belgique (mais je suppose que c’est partout pareil en Europe dû à la pression des associations de défenses des oiseaux), lors des études préalables à la mise en place d’éolienne sur un site, les grands couloirs migratoires doivent être pris en compte.
Il est en effet interdit d’installer des éoliennes sur ceux-ci.

C’est donc que les éoliennes ont un impact sur les oiseaux.

Cela me parait difficile pour un oiseau d’apercevoir une pâle en pleine nuit à 100 m de hauteur.

De plus on remarque au pied des éoliennes une forte érosion des sols due au déplacement des masses d’air induite pas le déplacement circulaire des pâles, dès lors si un oiseau est pris dans ce courant il peut être déstabilisé et de ce fait avoir plus de chance de ce prendre une pale, le mât de l’éolienne ou même d’être projeté au sol.

Ma conclusion est que les éoliennes à axe horizontal ne sont pas les meilleures amies des oiseaux et que leurs mises en place nécessitent une étude approfondie afin de minimiser leurs impactes sur les populations aviaires.
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour14




Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2012

Eoliennes traditionnelles et oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes traditionnelles et oiseaux !   Eoliennes traditionnelles et oiseaux ! EmptyMar 18 Déc - 20:00

Mais, à mon avis, il y aura toujours les effets indésirables quelque soit l'option qu'on choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eoliennes traditionnelles et oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes traditionnelles et oiseaux !   Eoliennes traditionnelles et oiseaux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eoliennes traditionnelles et oiseaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La construction de mini-éoliennes :: Eolienne traditionnelle ou éolienne à axe vertical ? :: Eolienne traditionnelle: avantages et défauts ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser