La construction de mini-éoliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La construction de mini-éoliennes

Ce forum est destiné aux débutants comme aux confirmés et permet d'échanger, de s'informer, et de s'entre aider dans le but de construire son éolienne.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rembobiner les bobines de cuivre ou plutôt démultiplier les tours ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2008

Rembobiner les bobines de cuivre ou plutôt démultiplier les tours ? Empty
MessageSujet: Rembobiner les bobines de cuivre ou plutôt démultiplier les tours ?   Rembobiner les bobines de cuivre ou plutôt démultiplier les tours ? EmptySam 31 Mai - 20:14

Et oui, pour ceux qui ne le savaient pas encore, lorsque l’on récupère un alternateur de voiture ou un moteur de machine à laver il faut soit faire des modifications directement sur le moteur et rembobiner des fils de cuivre de diamètre moins important ou multiplier la vitesse de rotation des pales à l’aide de chaînes ou de courroies et des plateaux-pédaliers de vélo. Pourquoi ? car une hélice d’éolienne tourne à 450 tours/minute avec un vent de 30km/heure alors que les roues d’une voiture à la même vitesse tournent à 1800 tours/minute (chiffres donnés à titre d’exemple) : il faut donc démultiplier les tours ou rembobiner avec des fils plus fins le stator de la génératrice pour arriver au même effet. Dans les deux cas le courant produit sera plus faible qu’avec une génératrice non modifiée mais ces modifications sont indispensables au bon fonctionnement de l’éolienne. Je n’ai toujours pas commencer la construction de mon éolienne verticale et je ne sais pas quel système privilégier ? J’aimerais savoir ce que vous en penser. Merci d’avance

Plus de détail pour modifier les génératrices voir http://projet.eolienne.free.fr/Liens-utiles.html et télécharger "Mini-éolienne alternateur" + "Mini-éolienne moteurs en génératrices CA et CC"
Revenir en haut Aller en bas
http://projet.eolienne.free.fr/
 
Rembobiner les bobines de cuivre ou plutôt démultiplier les tours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La construction de mini-éoliennes :: Comment construire son éolienne :: La génératrice | Quelles modifications à apporter ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser